Quelles sont les qualités essentielles pour devenir hôtesse évènementielle ?

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Le métier d’hôtesse évènementielle nécessite de nombreuses qualités personnelle, mais aussi professionnelle. En effet, étant un métier qui nécessite un contact direct avec les clients, les hôtesses doivent prendre en compte de nombreux éléments pour offrir une bonne première expérience à ses interlocuteurs.

Le métier d’une hôtesse évènementielle

Les tâches d’une hôtesse peuvent varier d’un lieu de travail à l’autre, mais de manière générale, les hôtesses évènementielles s’occupent des éléments suivants :

    • Accueil des visiteurs et réception des livraisons
    • Gestion des appels entrants et exploitation d’un standard téléphonique
    • Tenir à jour les répertoires des bureaux
    • Aider les autres membres du personnel administratif avec le travail de débordement, y compris le traitement de texte, la saisie de données et la recherche

Compte tenu de cet éventail de tâches importantes, il est nécessaire qu’une hôtesse ait un impact immédiat, qui sache faire preuve d’initiative et qui soit disposée à collaborer. Pour ce faire, il est nécessaire qu’une hôtesse remplisse les qualités suivantes.

Communication efficace

Une hôtesse doit avoir d’excellentes compétences en communication verbale. Une écoute active et de grandes compétences en service à la clientèle sont également indispensables. Une hôtesse talentueuse peut mettre les clients et les visiteurs en contact avec les bons interlocuteurs, ainsi que gérer les problèmes et les demandes de base du service client avec compétence.

Professionnalisme

En tant qu’intermédiaire entre l’entreprise et les clients, l’hôtesse doit faire une bonne première impression. Vous avez en effet besoin de quelqu’un en première ligne qui a une apparence et une attitude professionnelle pour accueillir vos clients. Par ailleurs, de bonnes compétences interpersonnelles sont également essentielles dans ce métier. Cela va au-delà des capacités de communication de base. De même, les compétences générales telles que la convivialité et la sympathie sont particulièrement importantes pour une hôtesse évènementielle..

Capacités multitâches

Les hôtesses ont de multiples responsabilités, qu’elles doivent souvent jongler simultanément. Cela peut inclure la gestion des appels entrants, le filtrage des appelants et la gestion du trafic d’appels tout en gérant une zone de réception occupée. Au cours de l’entretien, demandez aux candidats comment elles hiérarchisent plusieurs tâches au cours de la journée. Recherchez des indices indiquant qu’elles sont organisées, calmes, soucieuses des détails et responsables.

Capacités organisationnelles

Les personnes organisées développent des processus pour rester organisée, même lorsqu’elles rencontrent des imprévus. Les excellentes hôtesses font preuve d’un talent et d’un enthousiasme pour l’organisation. Elles peuvent trouver des fichiers et des numéros de téléphone à tout moment et maintenir un espace de travail bien rangé. Pour évaluer les compétences organisationnelles, demandez aux candidats d’expliquer un système de classement qu’elles ont mis en place ou comment elles préfèrent mettre en place des calendriers et des contacts.

Toute hôtesse doit être à l’aise avec les systèmes téléphoniques, les copieurs et les imprimantes. Et plus elles ont d’expérience, mieux c’est. Des compétences en traitement de texte sont indispensables, tandis que la connaissance d’Excel, de la PAO, des médias sociaux ou des logiciels spécifiques à l’industrie peut être un atout. Si des compétences techniques particulières sont requises pour le poste, assurez-vous que la candidate les remplit.

Une fois que vous avez défini les tâches d’une hôtesse et que vous êtes prêt à embaucher, vous pouvez faire appel à une agence hôtesse évènementielle.

 

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